Hersteller von Maschinen für den Straßenbau und zur Strasseninstandhaltung Bereich Straßenbaumaschinen
FR EN

zurück

Kontakt

ZI de Chacé
Rue du Docteur Weys
49400 Saumur
  • +33 (0)2 41 83 10 40
  • +33 (0)2 41 67 76 82
  • info [@]acml [dot]fayat [dot]com

Informations

ACML, (Auxiliaire de la Construction Métallique de la Loire) implantée à Chacé dans le Saumurois (49) depuis 50 ans, certifiée QUALIBAT 2413 et ISO 9001 V 2008, est une filiale du groupe FAYAT depuis 1992, et est plus particulièrement rattachée au pôle "Structure et Ouvrages Spéciaux" au sein de la division FAYAT METAL - 1er constructeur français en charpente métallique.

ACML étudie, dessine et réalise des ouvrages complexes qui sont bien souvent la signature architecturale des bâtiments sur lesquels elle intervient. La culture de l’innovation de l’entreprise lui permet de répondre aux souhaits les plus exigeants de ses clients quand il s’agit de célébrer l’alliance du verre et du métal sous toutes ses formes. ACML sait également appréhender d’autres matériaux tels le textile, l’ETFE ou encore le bois, au gré des projets.

Afin de réaliser des ouvrages architecturaux tels des verrières, des façades, des structures tubulaires cintrées,  tridimensionnelles ou encore de type métallo-textiles…, qui se veulent être à chaque fois des prototypes, le bureau d’études peut s’appuyer sur son savoir-faire et ses outils informatiques pour concevoir sur mesure chacun de ses éléments constitutifs. L'atelier de 5 600 m² les façonne ensuite puis il revient aux poseurs la charge de les mettre en œuvre sur chantier.

Le savoir-faire unique d'ACML est reconnu auprès des donneurs d’ordres, des agences d’architecture et des bureaux d’études qui font appel à l'entreprise pour étudier en partenariat leurs besoins ou leurs projets.

Faire confiance à ACML, c’est avoir la garantie d’un travail bien fait, dans le respect des délais, et l’investissement de toute une équipe.